Le mot du Dirigeant

Depuis 2018, le cabinet OPTHEMIS vous propose d’analyser les surfaces retenues dans le cadre de l’imposition de vos locaux professionnels à la Taxe Foncière mais également à la Taxe d’Aménagement, à la CFE ou à la Taxe sur les Bureaux et les Locaux Commerciaux en Ile de France.

Cette mission, que nous pouvons réaliser sur des locaux implantés sur l’ensemble de la France, nécessite des compétences très spécifiques qui mêlent à la fois science de la mesure et maîtrise des textes et procédures . Ce qui explique d’ailleurs les économies que nous identifions très régulièrement en analysant les éléments déclarés par nos clients ou leurs équipes comptables.

En couplant cet exercice très spécifique à une pratique opaque des administrations et des textes extrêmement techniques, vous obtenez des montants taxés qui peuvent très souvent être réduits. Encore faut-il faire intervenir un professionnel compétent qui ne va pas empirer les choses.

Après 10 années d’accompagnement en matière de fiscalité locale auprès de différentes structures et bénéficiant d’un diplôme d’Ingénieur Géomètre Topographe, j’ai choisi de mettre à votre service mon professionnalisme et ma rigueur pour vous garantir un traitement optimal de la mission que vous allez nous confier.

A taille humaine, nous assurons à nos client un traitement clair avec un interlocuteur unique qui vous accompagnera de la signature de la mission jusqu’à l’encaissement des sommes remboursées par l’administration fiscale.

De nombreuses sociétés nous font confiance :

OPQCM

Un Cabinet Qualifié

Le Cabinet OPTHEMIS bénéficie de la qualification ISQ OPQCM. L’OPQCM a été créé en 1979 par les syndicats professionnels représentatifs de la branche du conseil, Consult’In France et CINOV, dans le cadre d’un protocole avec le Ministère de l’Industrie.

La qualification ISQ OPQCM préjuge d’une relation de confiance entre le client et le prestataire de conseil.

L’ISQ délivre cette qualification aux structures respectueuses des critères qualité du décret du 30 juin 2015 et des critères de professionnalisme de l’ISQ.

La qualification OPQCM est accréditée par le COFRAC depuis 2010.

Le visage d’OPTHEMIS

Besoin de maîtriser les charges de vos locaux professionnels ?